Traditionnel et pourtant si personnel
Nous photographions des mariages depuis 2014, et nous avons eu la chance d’assister à de nombreux mariages multiculturels. Deux personnes venant de milieux culturels très différents trouvent un moyen commun de célébrer leur amour. Nous sommes vraiment émerveillés chaque fois que nous assistons à une coutume de mariage culturelle ou religieuse. Cela démontre vraiment la puissance de l’amour !
C’est un tel privilège de perpétuer une coutume familiale, et cela n’est pas du tout incompatible avec les tendances modernes. Nous devons avouer que nous chérissons vraiment ces moments où les gens partagent leurs trésors culturels avec le monde – leurs couleurs, leurs vêtements, leurs danses, leurs prières, leurs chansons, leurs coutumes impliquant la nourriture ou les boissons… Cela donne des images si originales authentiques à la fois !
Ce n’est pas seulement un délire de photographe et vidéaste, mais d’un patrimoine devenu rare et si précieux que nous voulons vous encourager, si vous avez quelque chose de personnel à ajouter à votre mariage, à le faire ! Et si vous n’en avez pas, pourquoi ne pas en inventer un ?
Certaines de nos expériences :
- La mariée et le marié doivent choisir entre deux verres identiques : l’un est rempli d’eau, l’autre de vodka. Le résultat s’est lu sur leurs visages ! Ensuite, ils partagent du pain fait maison.
- Une belle cérémonie du thé vietnamienne où la mariée et le marié offrent du thé à leurs beaux-parents, partagent un petit gâteau et disent quelques mots.
- Une fantastique cérémonie religieuse cambodgienne à Paris avec S&JC.
- Une mariée prise en otage et une rançon à payer pour le marié, une tradition roumaine.
- Un pin coupé par les invités avec une hache, puis planté dans le jardin des jeunes mariés sur une caisse de champagne enterrée en dessous, à ouvrir à la naissance du premier enfant, une tradition de Dordogne, dans le sud-ouest de la France.
- Un prêtre français qui a appris des chants de prière traditionnels roumains à l’occasion du mariage.
- Les alliances de la mariée et du marié liées par un ruban rouge, coupé par le père de la mariée, des bracelets dorés avec des dragons et des pièces offertes au couple, c’était un engagement turc et chinois.
- Une femme chantant une vibrante prière arménienne.
- Le marié casse un verre avec son pied à la fin d’une cérémonie juive traditionnelle, et les jeunes mariés sont soulevés sur leurs chaises pendant qu’ils dansent, accompagnés de musique traditionnelle, etc.
- Les couleurs du Pays Basque sur une voiture vintage, le ruban du bouquet et une séance de couple devant un mur de Pelote Basque, un sport traditionnel de cette région.
Et ainsi de suite !