Nous sommes Lycia & Clément et nous vous invitons dans notre univers.

En perpétuelle recherche et aventures créatives au quotidien et lors de nos voyages, nous avons décidé de concrétiser notre travail à deux et de créer une identité commune pour le Film et la Photographie de mariage. 

Pèle-mèle

AIMER

RENCONTRER – VOYAGER

DISCUTER – RIRE

MANGER – CUISINER

FAIRE DES PHOTOS ET DES FILMS

JOUER DE LA MUSIQUE

 

Et autres passions

IMAGES, FAMILLE, NATURE, ESCALADE, ÉQUITATION, ZERO-DÉCHET, POTAGER, FAIT MAISON, CINÉMA, CHEVEUX LONGS, CHAPEAUX, RANDONNÉE, OCÉAN, MONTAGNE, FORÊT…

L’origine

Nous pensions depuis longtemps à former un duo. A vrai dire, nous apprenons l’un de l’autre depuis 2009 !

C’est lors d’un voyage au Mexique que nous avons pris conscience de notre soif de découverte, et de notre attachement pour les cultures du monde. L’esprit de l’Ouest et ces hommes nés sur des chevaux (notre logo est inspiré de notre compagnon des près) nous ont fascinés. Au Mexique on continue d’appeler les hommes « Los Caballeros », même si les chevaux font moins partie du paysage. Alors nous avons eu envie de ramener un peu de cette identité là en France (et aussi un chapeau ou deux!). Puisque que nous avons les chevaux et les appareils photos !

L’univers du mariage

Nous avons fait notre premier reportage de mariage en 2014, dans le Cher, à l’occasion du mariage de deux merveilleux amis. Ensuite, le bouche à oreille faisant, nous avons commencé à faire des reportages à chaque saison. L’expérience que nous nous sommes faite, nous a permis de nous spécialiser. Ce n’est pas donné à tout le monde d‘assister à des évènements si heureux, où les gens se retrouvent pour se témoigner leur amour ! Beaucoup d’ingrédients font de cette journée un évènement très spécial à nos yeux : de l’adrénaline, beaucoup d’échanges avec les mariés et leur entourage, de belles rencontres interculturelles

Autres registres

Nous sommes également photographe et vidéaste dans d’autres domaines. Clément est spécialisé dans le paysage et le tourisme, il est aussi auteur d’expositions. Lycia est portraitiste pour les particuliers, qu’elle accompagne à chaque étape de la vie —naissance, enfance, famille, book artiste—, mais aussi pour les professionnels et entreprises. Documentariste de formation, elle réalise des films documentaires et institutionnels et fait partie d’un collectif de professionnels du cinéma en tant que réalisatrice et chef opératrice.

Les prestataires qu’on aime