Lycia Walter est titulaire d’une Licence en Sciences de l’Information et de la Communication ainsi que d’un Master Professionnel Cinéma et Audiovisuel, Réalisation de Documentaires et Valorisation des Archives de l’Université de Bordeaux Montaigne.
Depuis toujours, elle cherche a diversifier ses compétences sur trois volets complémentaires : écriture, image et musique.
Durant ses études universitaires, elle effectue des stages à la radio Jazz FM à Londres, en communication notamment pour le Reggae Sun Ska Festival, mais aussi en production audiovisuelle et montage pour les Associations Tongs & Curiosités et Arts & Cultures et enfin au pôle interactif & transmédia de la société de production audiovisuelle Flach Film basée à Paris.
En parallèle, Lycia est aussi photographe. Portraitiste, photographe de concert, reportages, mariages. Elle collabore également avec la presse et notamment les Editions Sud Ouest pour un ouvrage à paraitre en Septembre 2017.
Musicienne, elle étudie la flûte traversière Jazz et se produit en concert avec le groupe vocal Heart Voices. Elle co-réalise la bande originale de son film d’étude.
Lycia Walter produit également des clips musicaux. Écrit et réalise son premier court-métrage documentaire dans le cadre du Master en Mai 2016, À l’ombre de tes rayons.